Merci !

Merci !

isoloirs-vides.jpg

Dimanche 9 mars.
La journée commence par une longue attente. Celle des campésiens qui comme tous les franciliens mettent un peu de temps à venir déposer leur bulletin dans l’urne. Pour ceux qui n’ont jamais tenu de bureau de vote ni mené campagne, je le confesse : des isoloirs vides c’est crispant et surtout très décevant.

hesitation-devant-bureau-vote.jpg

Pas moins éprouvant pour les nerfs, les électeurs qui donnent le sentiment d’hésiter devant les panneaux électoraux. On les suit du regard… sur quelle affiche vont-il s’arrêter? Et dire que l’on a même pas le droit de leur parler pour les inciter à faire « le bon choix« .
table-votes.jpg

Le summum, c’est la première centaine de bulletins que l’on dépouille. Celle qui indique une tendance. Celle où l’on estime ce que pourra être le résultat final. A chaque nouvelle dizaine d’enveloppes ouvertes on se prend à y croire ou au contraire à désespérer.
bulletins-tallet.jpg

Vient enfin le moment de la délivrance. Celui du résultat. Hier soir, il fût sans appel. La liste de la gauche unie conduite par Maud tallet l’a emporté avec le score historique de 63,53% des voix.

Merci infiniment à toutes celles et ceux qui nous témoigné de leur confiance par ce vote.
A nous de nous en montrer digne pendant ces six prochaines années. Merci encore.