Elu.

Elu.

 

1er-conseil-municipal

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cela fait plus de vingt ans que je me suis engagé en politique. De la cité des Blossières ou j’habitais à la mairie de Champs, plus de vingt ans à chercher convaincre et agir pour le bien public.

Après deux décennies, me voilà pour la première fois élu. Pour un « carriériste », pas vraiment de quoi se vanter…
Pourquoi est-ce que j’écris cela? Parce que je suis parfois consterné par ce que j’entends ou lis, y compris sur mon blog.

« Tous pourris » voilà la rengaine la plus lassante. Surtout la plus injuste.

Je suis conseiller municipal. Je vais participer à je ne sais combien de commissions, conseils d’administration, réunions intercommunales pour y représenter la ville. Je ne gagnerai pas un centime pour cela. Ce sera totalement bénévole.

D’autres touchent une indemnité (maire, adjoints et délégués). Le plus souvent, elle ne compense même pas les pertes de salaire qu’entraîne l’obligation de disponibilité.
Puisque ces jours-ci, il est beaucoup question du patrimoine, du salaire, du logement de Maud Tallet, je veux simplement rappeler qu’être maire, c’est être à la tête d’une entreprise de plusieurs centaines de salariés. Que cela représente un effort de tous les instants. Aucun patron n’accepterait une responsabilité aussi grande pour une récompense aussi faible.

On peut reprocher à Maud certaines de ses idées. Je ne m’en prive pas. On ne peut certainement pas remettre en cause son dévouement ni tenter de la disqualifier en répandant en permanence la rumeur sur sa probité et son intégrité.