Plateforme hospitalière de Melun-Sénart : une première étape passée avec succès

Plateforme hospitalière de Melun-Sénart : une première étape passée avec succès

 

Après dix ans d’attente et de promesses sans aucune concrétisation, le projet de plateforme hospitalière de Melun-Sénart prend enfin forme. Comme la ministre de la Santé s’y était engagée auprès d’Olivier FAURE, député de la 11ème circonscription de Seine-et-Marne et de Michel BISSON, vice-président du SAN de Sénart, le COPERMO (Comité Interministériel de Performance et de la Modernisation de l’Offre de soins) a examiné prioritairement le dossier le 2 avril dernier.

Le COPERMO a décidé de l’éligibilité du projet de plateforme hospitalière de Melun-Sénart. Cette décision est le point de passage obligatoire pour tout financement. La décision définitive interviendra en juillet après échanges entre l’Agence Régionale de Santé et les services du ministère, dans le but de préparer un dossier d’évaluation socio-économique préalable. Le dossier sera ensuite transmis à l’ANAP (Agence Nationale d’Appui à la Performance) pour une contre-expertise.

Cette première étape est le signe de l’intérêt porté à la plateforme par le ministère de la Santé. Olivier Faure veillera avec l’ensemble des acteurs du projet à apporter toutes les réponses nécessaires pour obtenir la confirmation définitive à la fin du premier semestre, et obtenir le démarrage des travaux avant la fin de l’année 2013.