Circonscription : 03/05/21 Inauguration officielle de l’Hôpital de Melun-Sénart
Circonscription 03/05/2021 : c’est la loi du genre, les ministres inaugurent des années après des réalisations de leurs prédécesseurs. C’est ce qu’a humblement reconnu le ministre de la santé qui venait officiellement inaugurer l’hôpital de Melun Sénart.
Cet hôpital je l’ai voulu de toutes mes forces. Cela faisait plus de 10 ans que rien n’avançait. Avec les élus (notamment les maires de Sénart) j’ai repris le dossier. Dialogué, négocié pour que ce soit un projet partagé avec les syndicats de soignants. Exigé que l’offre publique de soins ne soit pas pour partie privatisée. J’ai ensuite porté le projet au niveau national, auprès de l’Autorite régionale de santé et de la ministre de l’époque. Pas un jour je n’ai eu à regretter ces efforts. Je ne sais pas s’il faut se féliciter du succès d’un hôpital en terme d’affluence, on aimerait évidemment moins de patients contraints de le fréquenter. Mais le fait est que ce sont des milliers de seine-et-marnais qui sont aujourd’hui sécurisés par des équipements au meilleur niveau, des soignants plus nombreux, des équipes médicales renouvelées.
En ces temps de crise sanitaire ce sont encore une centaine de patients Covid qui sont hospitalisés et qui mettent sous tension permanente la communauté hospitalière.
Cette inauguration était d’abord un hommage à leur abnégation. Nous les avons beaucoup applaudis puis nous avons cessé. Eux ont continué à nous sauver. Notre reconnaissance doit être à la hauteur de leur engagement.