Circonscription : Journée internationale de la lutte contre les violences faites aux femmes 25 11 21
Circonscription : RENCONTRE | En cette Journée internationale de la lutte contre les violences faites aux femmes, j’étais aux côtés de l’association « Le Foyer D’Olympe ».
« Le Foyer d’Olympe », c’est l’aventure de 3 jeunes femmes diplômées venues me présenter en 2017 ce qui n’était alors qu’un projet. Au fil des ans, le projet devenu réalité, s’est étoffé. D’un petit bureau l’association est passée à un, puis 2 hébergements et bientôt un 3e. Je mesure aujourd’hui le chemin parcouru.
Il aura fallu une volonté à toute épreuve pour réunir les financements, trouver les partenariats, monter la structure, obtenir des locaux pour qu’enfin l’association soit en mesure d’accomplir sa mission : réparer des vies de femmes brisées par la violence et la lâcheté.
Accueil et accompagnement des victimes de viols, de violences conjugales, de prostitution, de mariage forcé.., ateliers de prévention et de sensibilisation dans les écoles. C’est grâce à leurs compétences, nombreuses, et à leur détermination, que les membres de l’association accompagnent aujourd’hui femmes et enfants pour se reconstruire.
Respect infini pour leur travail.