Circonscription : rencontre avec étudiants IUT Sénart 13 05 22
À leur invitation, matinée avec des étudiants en Licence Professionnelle Gestion des organisations de l’Economie sociale et solidaire Management des organisations et secteur associatif de l’IUT de Sénart. C’est avec plaisir que j’ai accepté leur demande à devenir le parrain de cette Promotion.
Des échanges très riches avec des étudiants très engagés ayant fait le choix d’une formation en alternance au sein d’associations sociales et solidaires (MJC, bailleurs sociaux, café associatifs, associations d’éducation populaire, associations intervenant dans les QPV, centres d’intégration pour le travail, associations d’aide à domicile, centres socioculturels, associations prévention santé ou encore développement durable…), dont 2 étudiants d’origine sénégalaise désireux de participer au développement de leur pays d’origine, une étudiante chilienne et une étudiante mexicaine expliquant que l’ESS n’est pas encore développée au Mexique.
Des acteurs de terrain nécessaires aux équilibres de notre société par la recherche de sens et la volonté de mettre l’humain au centre de tout.
L’ESS est une économie différente mais qui n’en reste pas moins performante et innovante.
L’emploi dans l’ESS c’est plus de 380 000 salariés dont 19% de moins de 30 ans, 7% des entreprises de la région Île-de-France et 10,7 millards d’€ de rémunération brute.