Communiqué de presse : Rencontre de Marisol Touraine à propos du projet de l’Hôpital de Melun Sénart
Olivier FAURE, député de la 11ème circonscription de Seine-et-Marne et Michel BISSON, vice-président du SAN de Sénart ont été reçu vendredi dernier par Marisol Touraine, ministre des affaires sociales et de la santé dans son bureau au ministère.
La ministre a confirmé ses propos lors de la séance des questions au gouvernement du 3 octobre dernier : » Entre le mois de février et le mois de mai 2012, le gouvernement précédent a adressé de très nombreuses lettres aux élus de la majorité, des lettres contenant des promesses au sujet des hôpitaux. On découvre, à la lecture de ces courriers, que tout le Who’s who de l’UMP s’est fait promettre de beaux hôpitaux, des maternités, des blocs opératoires ! Il y en a pour 400 millions d’euros de promesses, sans un début de financement ! Tout ce papier n’est que de la monnaie de singe, et il nous appartiendra de prendre nos responsabilités pour que l’hôpital de l’avenir puisse enfin se construire ».
La Ministre a déclaré souhaiter remettre à plat l’ensemble des dossiers n’ayant pas fait jusqu’ici l’objet d’un financement. Le projet de plateforme public privé de Melun Sénart fait hélas partie de ces projets. Aucun financement n’est donc à ce jour acquis, contrairement à ce que l’UMP a affirmé au cours de la campagne électorale.
La ministre s’est engagée auprès d’Olivier FAURE et Michel BISSON à rouvrir le dossier pour une réévaluation et à travailler dans les meilleurs délais à une décision qui sorte l’ensemble des parties concernées (personnels soignants, agents techniques, élus, patients…) d’une incertitude qui a déjà beaucoup trop duré.
Afin de parvenir à une issue rapide, Olivier FAURE rencontrera à nouveau dans les prochains jours l’ensemble des acteurs locaux du dossier.