que peut-il encore nous dire?
Il va parler. Jeudi. Mais que ne savons-nous déjà? Il est président de la République depuis un an, et même sa propre majorité semble avoir perdu toute illusion.
Sur ce blog, David, Damien et quelques autres défendent encore avec âpreté un bilan qui pourtant ne ressemble plus en rien à la promesse du « Ensemble tout devient possible« . Ces dernières semaines ont été un festival. Changement de cap militaire annoncé devant le Parlement britannique alors que personne en France n’en avait été informé. nouvelle augmentation du prix du gaz de 4,5%. Abandon des engagements du « Grenelle de l’environnement » sur les OGM pour ne pas faire de peine aux grognards de l’UMP. Retour à la realpolitik avec les dirigeants chinois à qui le président recommande de la « retenue » dans leur répression du peuple tibétain…
Et puis il y a eu cette sucession de « couacs« : abandon de la carte « famille nombreuse« , suppression d’une part des allocations familales, déremboursement de l’optique et des soins dentaires… Le désordre gouvernemental est tel que personne ne sait ce qui demeure des annonces… Qu’importe. Ce qui est manifeste, c’est l’intention commune à ces trois mesures : quand l’Etat UMP n’a plus d’argent, c’est dans les poches des plus modestes qu’il se sert.
Comme disait l’autre, « putain, quatre ans »!