Chantal Brunel, le double « je »
C’est l’histoire d’une dame qui vous tire une balle dans la jambe. Comme vous perdez votre sang, elle vous tend un sparadrap dans un large sourire. Vous la voyez coupable. Elle se trouve tellement charitable. Vous lui en voulez de vous avoir blessé. Elle repart en clamant alentour qu’elle vous a sauvé…
J’admire l’aplomb de Chantal Brunel (l’actuelle députée UMP de la circonscription).
Depuis hier, elle s’attribue l’arrivée d’un enseignant supplémentaire à l’école Plume Vert d’Ozoir-La-Ferrière.
Petit rappel des faits : A l’école « Plume Vert » était prévue une fermeture de classe, finalement ce sont deux classes qui ont été fermées dont une après la rentrée. Concrètement, les enfants ont fait leur rentrée et, quelques jours plus tard, on a fermé leur classe (salut les copains) pour les redistribuer dans les voisines (et atteindre 32 enfants par classe !).
Les parents s’en sont mêlés, ont occupé l’école, affiché des pancartes autour de l’école (contre l’inspecteur), menacé enfin de bloquer la nationale…
Cette décision à Ozoir n’est pas le fruit du hasard. Elle est le résultat d’une politique, celle du gouvernement que soutient madame Brunel. La suppression massive de postes en 2006 (plus de 8000) ajoutée à celle des années précédentes (soit près de 45000 postes au total dont 25000 postes d’enseignants) étrangle le système scolaire. La suppression de 8700 postes est annoncée au budget 2007…
Voter à Paris les suppressions de poste dont on se plaint ensuite à Ozoir est tout simplement indigne du respect que l’on doit à ses concitoyens.