Pour que 2007 soit une année de vrai changement pour chacun
Je suis particulièrement heureux de vous présenter tous mes vœux pour 2007. Je souhaite que cette nouvelle année soit celle du changement pour chacune et chacun d’entre vous.
J’ai au cours des derniers mois sillonné notre territoire, rencontré des centaines de Seine-et-Marnais qui m’ont fait part de leurs attentes en matière d’emploi, de logement, de transport, de scolarité de leurs enfants, de sécurité, d’accès aux soins, de respect du cadre de vie…
Depuis cinq ans, pour une majorité d’entre nous, la situation s’est dégradée. La vie quotidienne des familles est rendue plus dure par une politique qui allie faible efficacité économique et destruction du pacte social. Même la sécurité qui devait être la réussite du candidat de l’UMP est un échec terrible. Entre 2002 et 2006, selon l’Observatoire national de la délinquance, les violences physiques aux personnes ont augmenté de 27% (+34% de violences contre les représentants des services publics…).
Avec vous je veux continuer à débattre de notre avenir. .Je continuerai d’aller à votre rencontre sur les marchés, dans les cafés, les centres commerciaux, au bas de vos immeubles… parce que je crois que la politique doit sortir des cercles trop étroits d’habitués dans lesquels elle est trop souvent cantonnée.
Pour prolonger la démarche de Ségolène Royal sur notre territoire, je vous invite à participer aux forums participatifs que nous organiserons tout au long du mois de janvier.
La politique doit changer pour que nos vies puissent changer. Je m’y engage avec vous.
Très belle et heureuse année 2007.
Olivier Faure