A propos des vacances de Nicolas Sarkozy
Je lis certains commentaires sur mon blog.
Est ce que je reproche à Nicolas Sarkozy de partir en vacances ? Non. Il avait initialement prévu une semaine. Elle était amplement méritée. L’imbroglio médiatique l’a finalement forcé à rentrer plus tôt.
Est-ce que je reproche à Nicolas Sarkozy de choisir des vacances de luxe ? Non. Chacun passe ses vacances où il l’entend.
Alors qu’est-ce que je lui reproche ? De ne pas payer ses vacances et de dépendre d’un milliardaire. D’être dans la confusion d’intérêts. Quand on est président de la république, on n’accepte pas les cadeaux à 200 000 €. Imagine-t-on le général De Gaulle accepter ce genre de pratiques ? Pompidou qui fréquenta aussi les Bolloré n’a plus accepté leurs croisières à partir du jour où il fût élu président. Ce voyage est d’autant plus inquiétant sur l’impartialité de l’Etat que chacun connaît le montage auquel aspire Bolloré. Récupérer TF1 tandis que Bouygues récupèrerait AREVA. Anne Lauvergeon, PDG d’AREVA est pressentie pour le gouvernement. Le petit jeu des chaises musicales a l’air bien parti.
Il n’est jamais facile de dire » non » quand on a trop souvent dit » oui » aux petits avantages. C’est valable pour tout le monde. Enfin quand on est président, on est plus tout à fait un citoyen comme les autres. Quand on demande à tous ses concitoyens de faire des efforts, on évite l’ostentation et le luxe. Question d’exemplarité.